Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’église joue un rôle important dans l’éradication des accidents routiers au Cameroun

  Les cas d’accidents de la circulation se sont davantage multipliés durant le mois de mai au Cameroun. Pour une raison ou pour une autre, le sang coule de plus en plus sur les axes routiers au détriment du bien être de la population.  

JE FAIS UN DON

Le mauvais état de la route, la conduite en état d’ébriété, les mauvais dépassements et le manque de connaissance nécessaire pour la conduite sont entre autres quelques motifs qui cèdent la place à ces drames qui multiplient les victimes. Face à cette situation, il est de bon ton que l’église se lève et agisse de manière significative pour éliminer ce phénomène qui terrorise les esprits.

D’après l’apôtre Dr François TCHIDJE responsable  de l’assemblée chrétienne LIVING STONES et de l’association Jéricho dont le but est de prier et évangéliser sur les axes routiers, »l’église au delà de sa dimension sacerdotale, de sacrificateurs, d’ intercesseurs a une responsabilité d’éducation, de sensibilisation et même d’information….. » Il est question ici de faire comprendre au travers des différentes prêches de sensibiliser et d’interpeller les consciences sur les responsabilités du chrétien et le bien fondé de la lutte de  chacun à son niveau dans l’optique de minimiser les risques d’accidents.

Cette association vient en appuie à l’état du Cameroun dans l’accomplissement de certains programmes mis sur pied par le gouvernement. »Quand nous avons pris l’initiative d’organiser des marches de prières pour lutter contre les accidents de la circulation et qu’on marchait de Douala à Yaoundé sur plusieurs  jours, on ne faisait pas que prier, on prenait l’occasion d’échanger avec les populations et les transporteurs qu’on pouvait rencontrer sur le chemin… » souligne l’apôtre Dr François TCHIDJE.

Parceque ce qui contribue à la communauté bénéficie à l’individu, mais ce qui bénéficie à l’individu sacrifie la communauté et quelques fois détruit l’individu, il est nécessaire de prendre le taureau par les cornes en jouant pleinement son rôle de chrétien et d’église chacun dans son milieu d’exercice et particulièrement dans les assemblées à  travers la sensibilisation et la mise en pratique des instructions et restrictions sans surtout négliger la prière.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS