Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

STRATÉGIES CHRÉTIENNES DE FRÉQUENTATIONS AMOUREUSES

Cette thématique a été décryptée le 19 septembre dernier dans la salle des cérémonies de l’hôtel MENFIS dans le 5e arrondissement de la ville de Douala au Cameroun. l’objectif était d’équiper les hommes et femmes sur les moyens de pratiquer la fréquentation amoureuse selon la prescription divine.

JE FAIS UN DON

Ils sont nombreux à avoir répondus présents à l’invitation du seigneur, certains pour corriger leurs erreurs et d’autres pour en apprendre. En effet, la fréquentation amoureuse est un moment d’essai accordé au partenaire en face. « C’est le moment de découvrir la comptabilité de l’autre. Cette comptabilité passe par les valeurs qui résident en son vis à vis afin de se rassurer que sa destinée est assurée avec ce dernier » comme déclaré par Gloria WANGSO visionnaire de prêt pour un mariage réussi.

En plus, la fréquentation amoureuse selon le seigneur requiert plusieurs avantages parmi lesquels « permettre de connaître l’autre, sa moralité, ses limites et savoir quelle est la direction que prend la relation. Elle permet de gérer les conflits, acquérir la capacité de résister aux pulsions sexuelles et aider à découvrir ce que l’on cherche chez  l’autre », rajoute Gloria WANGSO.

Cependant une mauvaise fréquentation amoureuse peut non seulement compromettre la relation avec le seigneur mais surtout avoir des conséquences dévastatrices. Elle devient mauvaise lorsque les partenaires confondent la fréquentation à l’engagement et se livrent à toutes sortes de pratiques sexuelles et immorales à la merci de l’ennemi.

Ce qu’il faut retenir de cette rencontre est qu’il est important de se poser les bonnes questions avant de s’engager dans toute fréquentation amoureuse. Il faudrait questionner Dieu pour savoir si cette relation répond à la volonté de Dieu pour sa vie, savoir si l’on partage les mêmes valeurs et quelles sont les attentes du prochain.

 

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS