Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le RÉSEAU D’ESPOIR au chevet des chrétiens d’Ukraine

Les chrétiens victimes de la guerre en Ukraine sont aidés par le RÉSEAU D’ESPOIR, une collaboration des oeuvres d’entraide chrétiennes suivantes: Action pour les Chrétiens Persécutés (ACP), Aide aux Eglises dans le Monde (AEM), Mission chrétienne pour les pays de l’Est, Inter Mission, Licht im Osten et TearFund.
La fondation Réseau d’espoir a pour objectif d’apporter une aide rapide et efficace en cas d’urgence et de catastrophe. Le Réseau d’espoir travaille avec des partenaires de longue date en Ukraine occidental, en Roumanie et en Moldavie afin de fournir aux réfugiés dans le besoin des denrées alimentaires, des vêtements chauds et des abris.

JE FAIS UN DON

Actuellement, les partenaires locaux du Réseau d’espoir peuvent offrir chaque nuit un abri chaud à 3 230 réfugiés ukrainiens dans l’ouest de l’Ukraine ou en Moldavie. La plupart des réfugiés repartent ensuite après un ou trois jours. En outre, 9’540 repas sont distribués chaque jour aux fugitifs, mais il est probable que ce chiffre dépasse largement les 10 000 repas par jour. Il faut du temps pour que les chiffres des petits abris et des églises nous parviennent.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Soutenez le Réseau d’Espoir

Depuis le début du conflit en 2014, nos partenaires sont sur place et apportent leur aide. Avec la multiplication des troubles, l’économie s’est effondrée, les gens ont perdu leur emploi et les entreprises ont quitté le pays. La pauvreté et la faim ont augmenté de manière fulgurante. Dans l’est de l’Ukraine, le cessez-le-feu a été régulièrement violé et a fait des milliers de morts. Dix jours avant la dernière escalade, notre responsable de programme s’est rendu dans le pays et a déclaré: «La peur se fait sentir partout.»

«Dès que nous avons entendu que nous étions attaqués, nous avons pris nos deux petits-enfants et leur mère et avons fui vers l’ouest de l’Ukraine.» Volodya N. (Nom modifié)

Des centaines de milliers de personnes fuient les bombes et les missiles. Des scènes déchirantes se déroulent aux frontières. Les femmes et les enfants tentent de se mettre en sécurité, tandis que les hommes doivent rester en arrière pour se battre. Les enfants se demandent s’ils reverront leurs pères. Les mères se retrouvent seules et isolées à l’étranger.

On prévoit jusqu’à sept millions de réfugiés dans un avenir proche. Le ministre ukrainien des Affaires étrangères décrit cette période comme la plus sombre en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.
Le Réseau d’espoir a des partenaires de longue date dans l’ouest de l’Ukraine et dans deux de ses pays voisins, la Roumanie et la Moldavie. Les réfugiés dans le besoin y reçoivent de la nourriture, des vêtements chauds et un abri, car les nuits sont terriblement froides. Vous pouvez soutenir le Réseau d’Espoir en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Ruben Vardanyan est un entrepreneur et un philanthrope. Il est retenu en otage depuis la conquête du Haut-Karabakh par l’Azerbaïdjan. freearmenianprisoners.com
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

LES ARTICLES LES PLUS LUS