Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Europe ouvre hésitante une séance marquée par la BoE

PARIS (Reuters) – Les marchés européens hésitent à l’ouverture, alors que les échanges devraient se focaliser sur la prochaine décision de la Banque d’Angleterre (BoE), attendue à 11h00 GMT.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

À Paris, le CAC 40 avance de 0,12% à 8 .140,78 points vers 07h15 GMT. À Francfort, le Dax prend 0,27%, contre un repli de 0,09% pour le FTSE, à Londres.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 cède 0,09%, l’EuroStoxx 50 0,19% et le Stoxx 600 0,05%.

Les futures sur indices new-yorkais suggèrent une ouverture de Wall Street en baisse, le Dow Jones reculant de 0,12%, contre 0,13% pour le Standard & Poor’s 500 et 0,17% pour le Nasdaq.

Les observateurs s’attendent à ce que la BoE maintienne son taux directeur à son niveau actuel (5,25%) au cours de sa réunion de jeudi.

L’attention se portera sur le communiqué de l’institution ainsi que sur les projections économiques mises à jour qui seront publiées à cette occasion.

Alors que l’inflation semble se montrer plus persistante que prévu -la dynamique des prix a ralenti à un rythme inférieur au consensus en mars-, les projections économiques donneront des indications sur le positionnement de la banque centrale.

Les observateurs s’attendent à ce que la BoE commence à se positionner pour un assouplissement de sa politique monétaire, en juin ou plus tard.

La séance devrait par ailleurs s’annoncer calme, le 9 mai étant férié dans de nombreux pays européens. Les faibles volumes d’échange pourraient néanmoins accentuer les réactions de marché en cas de surprise.

Aux valeurs, BBVA perd 5,44% après avoir présenté jeudi une offre publique d’achat pour acheter Sabadell, qui gagne 4,22%.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Tangi Salaün)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK480AF-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS