Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

JO 2024: La flamme olympique met le cap sur la France

ATHENES (Reuters) – La flamme olympique pour Paris 2024 est partie samedi pour la France à bord du trois-mâts Belem, marquant le sprint final des préparatifs avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques prévue le 26 juillet.

JE FAIS UN DON

Le Belem a quitté le port du Pirée dans la matinée pour un voyage de 11 jours et arrivera le 8 mai à Marseille, ville fondée par les colons grecs de Phocée vers 600 avant Jésus-Christ.

Le Comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris a reçu vendredi la flamme olympique des mains du Comité olympique hellénique (HOC) lors d’une cérémonie de passation organisée au stade panathénaïque d’Athènes, site des premiers Jeux olympiques modernes en 1896.

Environ 150.000 spectateurs devraient assister à la cérémonie de la flamme dans le Vieux-Port de Marseille, qui accueillera notamment les compétitions olympiques de voile. Cette cérémonie marquera le début d’un périple de 68 jours à travers la France.

Le dernier porteur de la flamme à Marseille montera sur le toit du stade Vélodrome le 9 mai et le relais s’achèvera à Paris le 26 juillet avec l’allumage de la vasque olympique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux le long de la Seine.

(Reportage Karolos Grohmann, version française Claude Chendjou)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK3Q02R-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS