Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Botswana a reçu un deuxième lot de vaccins AstraZeneca

Chrétiens TV

Le Botswana a reçu samedi 33.000 doses de vaccins AstraZeneca obtenus par le gouvernement botswanais via le dispositif COVAX.

La cargaison, transportée par un avion éthiopien, est arrivée samedi à l’aéroport international Sir Seretse Khama de Gaborone, où elle a été accueillie par le vice-président Slumber Tsogwane, le ministre de la Santé et du Bien-être Edwin Dikoloti, la représentante du Fonds international des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) Joan Matji, l’ambassadeur de l’Union européenne au Botswana Jan Sadek et la représentante de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Josephine Namboze.

Le Botswana va se procurer plus de vaccins afin de vacciner chacun de ses habitants, a annoncé M. Tsogwane lors de la cérémonie de réception.

De son côté, M. Sadek a souligné que la livraison de vaccins d’aujourd’hui était le résultat des efforts du gouvernement du Botswana, qui a réussi à financer ces vaccins par ses propres moyens.

« L’arrivée des vaccins COVAX est également le résultat d’un effort international, auquel de nombreux pays ont contribué financièrement », a encore noté M. Sadek.

Le Botswana a lancé vendredi son programme de vaccination contre le COVID-19, les citoyens âgés étant prioritaires pour recevoir le vaccin.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS