Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Revue de la presse tunisienne du 20 décembre 2019

TUNISIE NUMÉRIQUE
Publication de la liste des ministres du prochain gouvernement ?
Une liste de noms est en train de circuler sur la toile, depuis jeudi en début de soirée. Une liste qui comporterait, selon ceux qui la publient, la liste définitive des ministres, qui aurait fuité des coulisses de Dar Dhiafa. Mais qui resterait à confirmer de source officielle.
– – –
DIRECT INFO
Précisions du parlement au sujet des membres du cabinet du président de dl’Assemblée
L’Assemblée des représentants du Peuple (ARP) a précisé que le président du parlement a le droit à un cabinet qui l’aide dans l’accomplissement de ses responsabilités et de choisir ses conseillers parmi les compétences dans les domaines qu’il fixe lui même.
Dans un communiqué, le parlement explique que le choix des membres du cabinet du président du parlement est effectué en dehors du processus des nominations et des promotions administratives qui sont soumis à des critères bien déterminés et passe par l’instance générale de la fonction publique.
– – –
L’ÉCONOMISTE
Suspension de la grève des fripiers
La Chambre syndicale nationale des commerçants des vêtements usagés (friperie) et la Chambre syndicale nationale des grossistes de vêtements usagés ont suspendu la grève ouverte.
Dans un communiqué, les deux chambres ont affirmé que la grève prévue pour le 20 décembre a été suspendue. Elles affirment que l’annulation définitive de la grève est tributaire de la réactivation de la commission du secteur de la friperie. D’ailleurs, le ministre de l’Industrie et des PME a promis sa réactivation dès début 2020. En effet, les deux chambres revendiquent l’annulation d’une note publiée par la Douane interdisant le tri des chaussures usagées.
– – –
GNET
La Tunisie signe le traité d’adhésion à l’agence africaine des médicaments
L’ambassadeur de Tunisie à Addis-Abeba a signé (jeudi) le traité d’adhésion de la Tunisie à l’agence africaine des médicaments, annonce le ministère de la santé.
Le ministère qui loue « un pas important en matière de diplomatie sanitaire », dit la volonté de notre pays d’abriter le siège de l’AAM. Le traité de cette agence, un projet soutenu par l’OMS, a été adopté en février 2019 par l’Assemblée de l’Union africaine, à Addis-Abeba (Ethiopie).

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS