Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Aux Etats-Unis, la Cour suprême préserve l’accès à la pilule abortive

Chrétiens TV

L’accès à la pilule abortive restera inchangé pour l’instant aux Etats-Unis, a indiqué vendredi la Cour suprême. Son arrêt met temporairement fin aux jugements visant à restreindre la disponibilité de la mifépristone, mais la bataille juridique se poursuit.

« La mifépristone reste disponible et approuvée pour une utilisation sûre et efficace pendant que nous poursuivons ce combat devant les tribunaux », a réagi le président américain Joe Biden dans un communiqué.

Matthew Kacsmaryk, juge du district nord du Texas, avait suspendu au début du mois l’approbation de la mifépristone par la Food and Drug Administration (FDA). Il avait estimé que le processus d’approbation de la FDA avait été précipité de manière inappropriée et avait abouti à la mise sur le marché d’un régime médicamenteux dangereux.

« Je continue à soutenir l’approbation de la mifépristone par la FDA, fondée sur des preuves », a également déclaré M. Biden vendredi, tout en exhortant les Américains à élire un Congrès qui adoptera une loi rétablissant les protections de l’arrêt Roe v. Wade.

L’année dernière, la Cour suprême avait annulé cet arrêt de 1973, supprimant ainsi la protection constitutionnelle du droit à l’avortement pour les femmes.

L’avortement est l’une des questions qui divisent le plus les Etats-Unis. Depuis l’abrogation de Roe v. Wade, les Etats sont désormais autorisés à imposer leur propre législation en la matière.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS