Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Etats-Unis : Jerome Powell nommé « président pro tempore » du Conseil des gouverneurs de la Fed en attente de confirmation du Sénat

Chrétiens TV

Le conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed) a désigné vendredi Jerome Powell au poste de « président pro tempore » de la banque centrale, en attendant sa confirmation par le Sénat pour un deuxième mandat en tant que président de la Fed.

« Cette décision, prenant effet le 5 février, lui permet de continuer de mener à bien ses devoirs en tant que président après l’expiration de son mandat ce même jour, pendant que le processus de confirmation sera en cours », a déclaré la Fed dans un communiqué.

Le Federal Open Market Committee, organe de direction des politiques monétaires de la Fed, a par ailleurs nommé M. Powell à sa présidence lors de la réunion annuelle de l’organisation en janvier, selon le Fed.

Le mandat de M. Powell en tant que gouverneur de ce comité directeur s’étend désormais jusqu’à 2028, selon la banque centrale.

Le président américain Joe Biden a annoncé en novembre de l’année dernière avoir nommé M. Powell pour un second mandat en tant que président de la Fed et désigné la gouverneure de la Fed, Lael Brainard, en tant que vice-présidente. Toutefois, le Sénat n’a pas voté leur confirmation.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS