Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Au moins 36 morts dans une attaque islamiste en RDC

BENI, République démocratique du Congo (Reuters) – Des activistes islamistes ont tué au moins 36 personnes dans la nuit de mercredi à jeudi dans un village de l’est de la République démocratique du Congo (RDC), a déclaré le gouverneur de la province du Nord-Kivu.

JE FAIS UN DON

L’attaque a été attribuée par Carly Nzanzu Kasivita, dans un message sur Twitter, aux Forces démocratiques alliées (ADF), un groupe armé islamiste ougandais qui a prêté allégeance à l’organisation de l’Etat islamique en 2019.

Elle s’est produite dans le village de Mukondi, à une trentaine de kilomètres au sud de la ville de Beni.

« Le village Mukondi attaqué hier soir par les Adf à été complètement incendié. Bilan provisoire ce matin 36 personnes tuées, aussi des blessés. La recherche continue », a déclaré le gouverneur du Nord-Kivu.

Le chef d’une organisation locale de la société civile a évoqué un bilan de 44 personnes tuées, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, ajoutant que des villageois étaient portés disparus.

« Le mode opératoire suggère qu’il s’agissait des ADF car aucune balle n’a été tirée », a-t-il dit à Reuters par téléphone.

Antony Mwalushayi, porte-parole de l’armée, a confirmé l’attaque, sans donner de bilan.

(Reportage Erikas Mwisi, rédigé par Sofia Christensen, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ280A7-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS