Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’escalade des tensions au nord de l’Éthiopie préoccupe l’Union Africaine

Dans un communiqué publié jeudi soir concernant la situation dans ce pays d’Afrique de l’Est, le président de la Commission de l’UA a déclaré qu’il suivait avec une vive préoccupation l’escalade des tensions entre les communautés locales dans les régions contestées du nord de l’Ethiopie, y compris celles de Raya Alamata, de Zata et d’Ofla.

JE FAIS UN DON

M. Faki Mahamat a appelé les deux parties à « cesser d’urgence les hostilités et à assurer la sécurité des civils pour mettre fin au nouveau déplacement de la population locale ».

Cet appel fait suite aux affrontements armés récents survenus dans la petite ville d’Alamata dans le nord de l’Ethiopie. Des pertes ont été signalées, sans que leur nombre soit connu, et de nombreux civils auraient fui vers les villes voisines.

Lundi, le bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU a indiqué que le nombre de personnes déplacées par les affrontements armés dans les régions rurales du nord de l’Ethiopie avait atteint plus de 50.000 personnes depuis le 13 avril. Il a mis en garde que la situation dans les régions affectées était terrible, des milliers de femmes et d’enfants ayant besoin d’un soutien humanitaire important pour survivre.

Avec Salomon Albert Ntap.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS