Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Équiper la jeunesse chrétienne pour l’avancement du royaume de DIEU

Voila l’objectif poursuivi par la conférence internationale de jeunes du 09 au 13 Aout 2022 a Yaoundé.

JE FAIS UN DON

Votre rédaction a voulu cerner les contours de ce rassemblement présenté par le corps de Christ du Cameroun et organisé par la communauté missionnaire chrétienne internationale et les églises associées (CMCI-EA). Eugène BENA , le président du comite d’organisation a répondu au questions de  notre reporter ; suivez plutôt :

Journal Chrétien : Salut président , a quelque jour de la tenue de la première conférence internationale des jeunes que la CMCI-EA organise quelle est l’état des lieux des préparatifs ?

Eugene BENA : Les préparatifs vont bon train. Le Comité d’Organisation (CO) est à pied d’œuvre depuis deux mois. Tous les aspects : spirituel,administratif, matériel, culturel, communicationnel sont scrutés aux moindres détails. Nous sommes à la phase de réglage des derniers détails.

Journal Chrétien: Votre congrégation religieuse est habituée à organiser des camps de jeunes pourquoi avoir opté pour une conférence cette année ?? Quelle est le but recherche ?? Quelle est la cible ??

Eugene BENA : Nous avons justement l’habitude d’organiser les Camps des jeunes où nous réunissons les jeunes en un lieu pendant une période bloquée avec des objectifs bien définis. Cette année, nous avons opté pour une Conférence. La particularité de la conférence c’est qu’elle ne limite pas l’effectif des participants, elle ne pose pas le problème de logement et de toutes ses exigences,elle est largement ouverte au grand public.

• Le but recherché

Cette Conférence a pour but d’équiper la jeunesse chrétienne pour l’avancement du Royaume de Dieu, de présenter Le Sauveur à tous les participants.

• La cible

Notre cible pendant cette Conférence c’est les jeunes de Yaoundé, des autres localités du Cameroun et de toutes les nationalités.

Journal Chrétien : A la lecture de l’affiche le premier constat est que l’essentiel des orateurs viennent de l’Étranger, pourquoi ce choix ? L’église locale n’a-t-elle pas assez de ressources pour cette tâche ?

Eugene BENA : La vision de cette Conférence vient de l’Évêque Robinson des USA et du Pst Schneider de l’Allemagne. C’est ce qui explique cette tendance. qu’a cela ne tienne, nous avons trois nationaux parmi les orateurs. Nous avons de la matière sur place et nous travaillons au quotidien avec nos nationaux.

Journal Chrétien : Les artistes vedettes de cette conférence viennent des assemblées sœurs a CMCI-EA, les locaux ne vont-ils pas se sentir marginalisés ?

Eugene BENA : Nos artistes sont au premier rang. Ils constituent les différentes chorales qui vont prester tout le long de la Conférence. Étant donné que cette Conférence réunit le Corps de Christ au Cameroun, il fallait bien faire appel aux artistes des autres dénominations religieuses.

Journal Chrétien : Revenons au cœur de la conférence. Qu’est qui a justifié le choix du thème ?? Quelles sont les grandes articulations de ce grand rassemblement qui veut susciter une nouvelle génération de jeune ??

Eugene BENA : Nous vivons la fin des temps. La jeunesse chrétienne doit, non seulement être prête pour le retour du Seigneur, mais encore se préparer aux grands défis auxquels l’Église fait et fera face. Les jeunes chrétiens doivent se lever et assurer le relai. Ils doivent prendre les choses en main. Dieu compte sur eux, l’Église compte sur eux.

• Les articulations

Nous aurons deux grandes articulations chaque jour. La première sera la partie réservée à la louange, aux différents talents artistiques des jeunes et la deuxième au message et différents ministères (guérison, délivrance, conseil).

Journal Chrétien : Peut-on avoir une idée du budget global de cette conférence qui va se tenir au palais des congres de Yaoundé ?

Eugene BENA : Le budget estimatif de cette conférence est de 20 millions de francs CFA.

Journal Chrétien : Quel est l’accueil que le corps de christ a réservé a cette conférence internationale ??

Eugene BENA : Le Corps de Christ au Cameroun a très bien accueilli cette Conférence étant donné que ses objectifs cadrent avec le besoin de l’Église au Cameroun.

Journal Chrétien : Au soir du 13 Aout 2022 quel sera votre plus grand souhait ? Et qu’allez-vous faire pour assurer le suivie de cette conférence dans les différentes congrégations présentes ?

Eugene BENA: Mon plus grand souhait est de Voir une jeunesse équipée, consacrée au Seigneur et enflammée pour les intérêts du Royaume de Dieu. Voir une jeunesse conquérante dans toute la Nation. Voir une jeunesse réveillée qui va changer le cours des choses dans nos différentes églises locales. Voir une multitude de jeunes convertis ajoutés à nos églises locales.

• Le suivi

Une équipe de suivi a été mise sur pied et travaille actuellement sur les méthodes et stratégies efficaces pour assurer et assoir le succès de la Conférence. C’est un aspect déterminant que nous ne saurons négliger. Cette équipe rassemble en son sein des membres de toutes les églises locales impliquée à cette Conférence.

Propos recueilli par Thierry EDJEGUE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS