Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La transfiguration et ses conséquences. Matthieu 17:1-13

Jésus fut transfiguré devant eux. C’est-à-dire transformé, changé de forme. L’objet principal était de révéler aux disciples Sa gloire divine, avant qu’il ne subisse ses humiliations à la croix, pour soutenir leur foi à l’heure de l’épreuve.

JE FAIS UN DON

Son visage resplendit comme le soleil. C’est ainsi que Jean a décrit le Sauveur glorifié, quand il lui apparut à Patmos : « Son visage était comme le soleil quand il brille dans sa force, ». Apocalypse 1.16.

Ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Marc parle d’une blancheur sans égale, Marc 9.3. La blancheur était peut-être comme celle de la neige de l’Hermon. C’était une vision de splendeur surnaturelle.

Cette vidéo a été fournie par LUMO Project. Grâce à un partenariat avec Faith Comes by Hearing, LUMO cherche à offrir cette ressource dans toutes les langues afin que les gens du monde entier aient la possibilité d’entendre et de voir l’Évangile. Pour en savoir plus sur le partenariat pour obtenir cette ressource incroyable dans toutes les langues, visitez https://www.faithcomesbyhearing.com (ressource en anglais)

La transfiguration et ses conséquences. Matthieu 17:1-13

1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.
2 Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s’entretenant avec lui.
4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici ; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez-le !
6 Lorsqu’ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d’une grande frayeur.
7 Mais Jésus, s’approchant, les toucha, et dit : Levez-vous, n’ayez pas peur !
8 Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.
9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts.
10 Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Élie doit venir premièrement ?
11 Il répondit : Il est vrai qu’Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis qu’Élie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean Baptiste.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS