Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Infineon lance un programme de réduction des coûts

(Bien lire Bourse de Francfort §4)

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

BERLIN (Reuters) – Le fabricant allemand de puces Infineon a annoncé mardi lancer un programme de réduction des coûts et a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’année, en raison de la faiblesse persistante de la demande dans l’ensemble du secteur.

La société a réduit ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’année à 15,1 milliards d’euros, plus ou moins 400 millions d’euros, contre 16 milliards d’euros, plus ou moins 500 millions d’euros, précédemment annoncé.

La marge du résultat ajusté annuel, ou « résultat segment », a également été revue à la baisse, à environ 20%.

Cependant, le groupe a fait état d’un chiffre d’affaires au deuxième trimestre de 3,63 milliards d’euros, légèrement au dessus des prévisions à 3,60 milliards d’euros, selon un consensus Vara Research, tirant le titre à la Bourse de Francfort.

L’action grimpait de 9,71% à 35,35 euros à 08h47 GMT.

Pour les analystes de Stifel, l’abaissement des prévisions était conforme aux attentes.

Ceux de Jefferies disent par ailleurs considérer « toute faiblesse (de l’action) comme une opportunité d’achat attrayante », en raison des solides perspectives à long terme.

En février, l’entreprise allemande avait déjà réduit ses objectifs pour l’année, mais avait alors prévu une reprise au second semestre.

Le président du directoire Jochen Hanebeck a déclaré mardi que de nombreux marchés finaux se développaient faiblement en raison de la situation économique. Les clients et les distributeurs continuent de réduire les niveaux de stocks de semi-conducteurs, le secteur automobile en particulier connaissant un ralentissement notable de la croissance, a-t-il ajouté.

Pour contrer cela, Infineon a indiqué lancer des mesures axées sur la production, la gestion de portefeuille, les prix et les coûts d’exploitation. Ce programme devrait commencer à avoir un effet positif sur le résultat sectoriel à partir de l’exercice 2025, a déclaré l’entreprise.

Le mois dernier, son concurrent STMicroelectronics a également revu à la baisse ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année.

(Reportage Christina Amann et Miranda Murray, version française Gaëlle Sheehan, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK460BA-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS