Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’erreur de Saül…

L’erreur de Saül…

Le prophète de Dieu, en l’occurrence Samuel, qui n’est pas un rigolo comme parfois certain prophète aujourd’hui, est un vrai prophète. Il avait prodigué des conseils à Saül, dont le dernier, qui devait, dans une certaine circonstance, qu’il attende 7 jours l’arrivée de Samuel lui-même, 1-Samuel.10.8/. Le conseil, plutôt l’ordre était simple. Il faisait suite à 3 indications précédentes que Saül vivrait. Ses indications arrivèrent selon les paroles du prophète données à Saül. Saül avait la preuve du sérieux des paroles prophétiques, néanmoins que fait-il ?

JE FAIS UN DON

Oui, malgré toutes ces expériences sérieuses, Saül se trouvant face à l’ennemi et les 7 jours qui s’écoulaient, il s’impatienta et prix les choses en main… Il ne pouvait pas attendre. Pour lui, Samuel était trop long à venir (on ne sait jamais s’il était mort ?). Il a donc agi de sa propre initiative, 1.Samuel.13.8-10/

En agissant indépendamment de la volonté de Dieu, il a essayé de sauver son royaume des Philistins. Mais, en n’étant plus sous l’ordre divin, en agissant sans lui, il a perdu ce qu’il tentait de sauver…

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Dans une situation extrême, si nous essayons de sauver notre vie, notre service, notre ministère, en agissant indépendamment de Dieu, par ce même acte, nous allons perdre ce que nous voulons sauver… nous ne pouvons pas agir sans Dieu… Jésus nous dit : Jean.15.5/ oui, sans lui vous ne pouvez rien faire.

Saül l’a fait, il a perdu son royaume, 1.Samuel.13.13-14/

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS