Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Que votre cœur ne se trouble point !

Un Jour, Un Verset…

JE FAIS UN DON

QUE VOTRE CŒUR NE SE TROUBLE POINT !

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. » ‭‭(Jean‬ ‭14 ‬: ‭27‬ ‭LSG)‬‬

Il nous est tous arrivé d’avoir les émotions à l’envers.
Il y a presque trois ans que ma maman est décédée et je peux vous en témoigner : Dieu m’a accordé une paix inexplicable ; il reste fidèle à ceux qui se confient à lui. Il n’est pas celui qui rejette ou qui abandonne ses enfants.
Déceptions, inquiétudes, perte d’un être cher, maladie, toutes sortes d’agitations peuvent nous envahir et troubler notre paix intérieure. Il est si facile de perdre la tranquillité d’esprit. Nos cœurs s’agitent pour toutes sortes de raisons et nous n’arrivons pas à trouver le calme. Notre vie intérieure peut même passer par des crises profondes telles que les angoisses, l’anxiété, les tourments… Mais que faire quand nos cœurs sont troublés ?

La Bible, Parole de Dieu nous dit : « Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. »
‭‭(Philippiens‬ ‭4‬:‭6‬-‭8‬ ‭LSG‬‬)

Alors que faire ? :
1. Invoquons Dieu de tout notre cœur en demeurant en Christ et dans sa Parole, alors la paix de Dieu va inonder nos cœurs troublés.
2. Cette paix de Dieu est une tranquillité intérieure suscitée par le Saint-Esprit.
3. Lorsque nous déposons nos problèmes aux pieds de Jésus-Christ dans la prière, la paix se tient à la porte de notre cœur pour nous préserver des inquiétudes et des angoisses de la vie.
4. Si jamais l’anxiété, l’angoisse, et l’inquiétude refaisaient surface, n’oublions pas que nous avons le remède : la prière, les supplications et les actions de grâces. Cela nous replacera dans la paix de Dieu qui garde nos cœurs. Et nous nous sentirons en sécurité et nous nous réjouirons dans le Seigneur.

Demeure béni (e), paix et grâce !

Pr A.LUKEBADIO

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS