Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La police New-yorkaise interpelle 300 manifestants pro palestiniens sur le campus de la ville

Le département de police de New York (NYPD) a interpellé près de 300 manifestants pro-palestiniens dans l’espace de 24 heures sur trois campus de la ville, selon le NYPD et les médias.

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

La police a précisé mercredi matin lors d’une conférence de presse en avoir interpellé 173 manifestants au City College de New York (CCNY) et 109 autres à l’Université de Columbia lors d’opérations distinctes menées dans la nuit de mardi à mercredi.

Mercredi après-midi, ce sont 15 autres manifestants qui ont été sur le campus du Lincoln Center de l’Université de Fordham. Les policiers ont nettoyé mercredi un campement au CCNY et un autre sur le campus Morningside de l’Université de Columbia alors que les cours passeront en ligne.

Le NYPD a utilisé des drones avant d’entrer dans le Hamilton Hall de l’Université de Columbia occupé par des manifestants et ses communications radio ont été cryptées pendant l’opération, a précisé le maire de New York, Eric Adams, qui a été lui-même policier à New York pendant plus de vingt ans.

L’Université de Fordham a demandé à la police d’être présente sur le campus au moins jusqu’au 22 mai, tandis que les policiers devraient être présents sur le campus Morningside de l’Université de Columbia au moins jusqu’au 17 mai. La police new-yorkaise est intervenue sur environ 1.100 protestations et manifestations dans toute la ville depuis le début du conflit israélo-palestinien le 7 octobre dernier, soit 45,8% du total enregistré, a déclaré le préfet de police de New York, Edward Cabane.

Les manifestations et les campements pro-palestiniens sur les campus universitaires américains sont approuvés comme faisant partie des protestations nationales contre la guerre et pour la paix à Gaza.

Avec Salomon Albert Ntap

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS