Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Maintenant, je vous exhorte à prendre courage! Actes 27,22

Lorsqu’on a une promesse de Dieu, peu importe les obstacles qui surviendraient en cours de route, nous pouvons garder l’assurance que nous arriverons à bon port.

JE FAIS UN DON

En effet, quelques temps avant cet épisode, au chapitre 23, alors que Paul faisait face à des bourreaux qui l’avaient enchaîné et désiraient le voir mourir, Dieu va dire à son serviteur :  « Prends courage; car, de même que tu as rendu témoignage de moi à Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage à Rome. » Actes 23,11

Ainsi, ayant reçu cette parole de la part de son Seigneur, Paul avait l’assurance que peu importe les tempêtes et les vents qui agitaient le navire, il se rendrait à Rome tel que Dieu l’avait déclaré.

Alors, malgré une succession d’événements périlleux, événements qui semblaient contraires à la promesse (Actes 27,4; Actes 27,7-10; 27,13-15; 27,18-22; 27,42-43), la parole de Dieu demeurait cette ancre de salut pour tout l’équipage et pour toutes les personnes qui étaient dans le navire.

En somme, ce récit rappelle l’épisode où Jésus avait demandé à ses disciples de passer à l’autre bord vers le pays des Gadaréniens, mais où, en plein cœur de la mer, un grand tourbillon va s’élever et les flots se jeter dans la barque. Mais tel que l’avait déclaré le Seigneur, tout l’équipage va arriver sain et sauf à l’autre bord (Marc 4,35-41).

En fin de compte, tel que le veut un vieux cantique « Ce que sa bouche a dit, sa main l’accompli ». 2 Chroniques 6,15

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS