Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Iran : il rencontre Jésus grâce à une invitation à fêter Noël

Le Dr Behrang Masoumi, un chrétien iranien qui forme de nombreux croyants pour le ministère revient sur sa conversion survenue quelques années plus tôt dans la période de Noël. Sa prière est que beaucoup de personnes rencontrent le Seigneur à travers l’Iran en cette fin d’année.

JE FAIS UN DON

Le Dr Behrang Masoumi, un des membres d’Elam, un ministère qui s’est donné comme mission principale de fortifier et d’étendre l’Église en Iran et dans sa région proche a partagé comment il en est arrivé à connaître Jésus dans la période de Noël.

« Tu aimes les fêtes, Behrang, alors pourquoi ne pas venir à la fête de Noël de mon église ? C’est une fête d’anniversaire pour Jésus ! « 

Telle est l’invitation que lançait un des membres de la famille du Dr Berhang qui le choqua. Non seulement il apprenait, et pour la toute première fois, qu’une de ses parentes était chrétienne, mais en plus, qu’elle avait suivi secrètement Jésus pendant cinq ans et avait intercédé pour lui tout ce temps.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Si ce comportement l’irrita, il était aussi intrigué, aussi, malgré le fait de s’en vouloir d’abandonner la religion de sa famille sauta-t-il le pas en allant découvrir l’église peu de temps après. En mettant le pied dans cette communauté chrétienne, il fut « étonné par la joie et la chaleur avec lesquelles il fût accueilli. »

Son étonnement alla croissant lorsqu’il apprit que toute cette église avait prié pour lui pendant des années aussi.

Pendant cette réunion à laquelle il assista, Jésus commença à remuer son coeur, mais comme il l’explique lui-même, il voulait en savoir plus :

« Mais j’avais besoin de plus, alors j’ai demandé à Dieu de me donner un signe clair qu’il était réel. Le lendemain, je fus libéré de ma dépendance de la cigarette. J’avais été accro pendant des années, mais pendant la nuit la pensée même de fumer était devenue dégoûtante pour moi. Il ne fait pas de doute que Jésus-Christ était vivant et puissant. »

Une semaine plus tard, le Dr Behrang Masoumi abandonnait sa vie entre les mains de Jésus.

« Recevoir une invitation pour célébrer Noël était une chose simple en soi, mais cela a été une étape importante dans mon chemin vers la foi », a-t-il encore témoigné. « Je sais que cela a été vrai pour de nombreux autres Iraniens. Et je sais que cela peut être vrai pour beaucoup d’autres. Ma prière est que cette période de Noël, beaucoup de personnes viennent à connaître le Seigneur à travers l’Iran, à cause du témoignage courageux de beaucoup de croyants. »

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS