Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La CGT met à l’arrêt la plus puissante usine hydroélectrique de France

Le syndicat CGT a annoncé mardi soir avoir mis à l’arrêt la plus puissante usine hydroélectrique de France pour protester contre la réforme des retraites.
La centrale du barrage de Grand’Maison, qui se trouve dans l’Isère (est), a une capacité totale de production de 1.800 mégawatts, correspondant à 9% de la puissance du parc hydraulique exploité par EDF en France.
Selon la CGT, cet arrêt a été décidé en assemblée générale par des salariés qui se sont installés en piquet de grève reconductible « pour une durée indéterminée. » Cet arrêt fait suite à une précédente coupure d’électricité massive mardi au sud-est de Paris, près d’Orly et de Rungis.
La CGT Energie avait fait savoir dès lundi qu’elle mènerait « des actions innovantes partout en France » avec une intensification progressive des actions jusqu’au 24 janvier, date à laquelle le projet de loi de réforme des retraites sera présenté en conseil des ministres.
« La semaine dernière, 30.000 salariés de l’énergie étaient en grève. Nous encourageons à amplifier les mouvements de grève. Je soutiens pleinement des formes de mobilisation contestées par la direction », a déclaré mercredi le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, sur RMC et BFMTV.
La veille, le Premier ministre Edouard Philippe, avait appelé à sanctionner ce type d’actions opérées par des grévistes. « Vouloir bloquer un certain nombre de sites, ne pas respecter la loi en s’introduisant dans telle ou telle enceinte privée, procéder à des coupures sauvages de courant, tout cela c’est méconnaître la démocratie, tout cela c’est méconnaître la loi et tout cela doit être sanctionné, car ça n’est pas acceptable », avait-il lancé.

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS