Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : les gendarmes qui ont tourné et diffusé la vidéo des jeunes femmes et hommes nus à Douala, aux arrêts

Selon des sources locales concordantes, les gendarmes auteurs de cette vidéo ont été reconnus coupables d’actes de rançonnement, de chantage, d’atteinte grave à la vie privée, et de cybercriminalité.

JE FAIS UN DON

Après les instructions judiciaires bouclées le mercredi 07 juillet 2021, les gendarmes impliqués dans ce drame pornographique ont été reconnus coupables de violations graves. « Les gendarmes arrêtés sont actuellement à la légion de gendarmerie du Littoral, et seront bientôt transférés au siège de la Sécurité militaire, antenne Littoral », apprend-on des sources locales concordantes.

Ces sources rapportent que les agents des forces de maintien de l’ordre (FMO) ont fait irruption dans un domicile privé au quartier Bonamoussadi à Douala et séquestré les jeunes gens, les obligeant à se déshabiller, les filmant tout nu, et posté ensuite la vidéo sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, « les otages n’auraient été libérés par les gendarmes, qu’après versement de fortes sommes d’argent : 100 000 francs CFA pour chaque femme, et 300 000 francs CFA pour chaque homme », a-t-on appris.

Selon les gendarmes, il était question de mettre la main sur un groupe de jeunes gens, hommes et femmes, ayant pris rendez-vous en ces lieux pour une séance de partouzes.

Allégations rejetées du côté des victimes qui accusent plutôt les gendarmes au zèle excessif et à la moralité plus que douteuse, d’être venus perturber une fête d’anniversaire dans une résidence privée à Bonamoussadi.

Ce feuilleton vient relancer le débat sur les droits et les libertés individuelles dans le pays, qui a poussé la Commission des droits de l’homme (CDHC) a condamné fermement ces violations dans un communiqué publié le 07 juillet 2021.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS