Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La situation humanitaire dans le nord de l’Ethiopie reste préoccupante, selon l’ONU

La situation humanitaire dans le nord de l’Ethiopie continue d’être extrêmement préoccupante, a annoncé jeudi le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).
Il a été impossible d’acheminer de l’aide par la route dans la région la plus septentrionale du Tigré au cours des trois derniers mois, notamment en raison des combats en cours le long de la route dans la région voisine d’Afar, a-t-il ajouté.
Selon l’OCHA, de nombreuses activités d’aide restent réduites ou suspendues dans le Tigré. Moins de 7.000 personnes ont ainsi reçu une aide alimentaire la semaine dernière, une infime fraction des 870.000 personnes que les Nations Unies et leurs partenaires tentent d’aider chaque semaine. Les partenaires humanitaires ont également averti que moins de 10 % de la quantité requise de semences améliorées ont été apportées au Tigré avant le début de la saison de plantation, qui débute dans un mois seulement.
Toutefois, des fournitures médicales et nutritionnelles continuent d’être acheminées par avion vers Mekelle, chef-lieu du Tigré, 18 tonnes au cours de la semaine dernière. Par ailleurs, plus de 100.000 têtes de bétail ont été vaccinées au cours de la semaine dernière avec des fournitures apportées par des vols récents, mais « c’est bien moins que ce que nous pouvons transporter par la route, et les pénuries de carburant rendent encore difficile la distribution des fournitures », a ajouté l’OCHA.

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Ruben Vardanyan est un entrepreneur et un philanthrope. Il est retenu en otage depuis la conquête du Haut-Karabakh par l’Azerbaïdjan. freearmenianprisoners.com
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

LES ARTICLES LES PLUS LUS