Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Perturbations du service électrique camerounais: Les explications d’ENEO passent mal

Malgré, son communiqué justifiant les nombreuses interruptions électriques observées dans certaines localités du pays, les clients d’ENEO à Yaoundé ne décolèrent pas.

A l’origine de ces perturbations, « les contraintes » que connaît l’ensemble du système électrique dans ses segments « Production, Transport, et Distribution » annonce l’entreprise dans un communiqué disponible sur son site internet.

Ce sont ces « contraintes » qui d’après ENEO sont la source d’un « déficit énergétique » accentué par « la saturation du réseau de transport et la limitation de la production dans certaines centrales »

Un doigt accusateur est également pointé sur les cas « d’incidents et actes d’incivisme », lesquels combinés aux « nombreux travaux programmés de maintenance » entraînent d’après l’entreprise « des interruptions plus ou moins longues chez les clients ».

« Des justifications de trop » et qu’Emmanuel, Juriste trouve « incompréhensibles », surtout dans un secteur où « plusieurs acteurs interviennent »

A Biteng quartier situé dans l’arrondissement de Yaoundé 4ème et particulièrement visé par les interruptions électriques, la sortie d’ENEO ne rassure aucunement « Eneo se joue de nous, malheureusement c’est la population qui souffre » lance Étienne qui y tient un poissoniernerie.

En attendant un retour à la normale, ENEO invite ses clients à « consulter le programme des interruptions » disponible sur son site internet.

En rappel, ce sont certaines localités des régions du Littoral, du Sud-Ouest, de l’Ouest,  du Nord-Ouest et du Centre qui sont concernées par ces pertubations du service électrique.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS