Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Recep Tayyip Erdogan dénonce les atteintes à l’intégrité de l’Ukraine

Recep Tayyip Erdogan a déclaré mercredi à Vladimir Poutine que la Turquie ne reconnaissait pas les initiatives prises contre l’intégrité territoriale de l’Ukraine, a rapporté la présidence turque, après la reconnaissance par la Russie de deux régions séparatistes pro-russes de l’est de l’Ukraine.

Membre de l’Otan, la Turquie jouit de bonnes relations aussi bien avec la Russie qu’avec l’Ukraine et elle propose de servir de médiatrice dans la crise, mettant en garde contre tout conflit militaire susceptible d’affecter l’ensemble de la région, alors que les trois pays bordent la mer Noire.

Au cours d’un entretien téléphonique, Recep Tayyip Erdogan a dit à Vladimir Poutine qu’un conflit militaire ne bénéficierait à personne et il a réitéré son offre de services pour contribuer à trouver une solution à la crise. Le président turc a aussi dit apprécier l’étroite coopération avec son homologue russe sur les questions régionales et a formulé le voeu qu’elle se poursuive.

« Le président Erdogan, qui a renouvelé son appel à une résolution de la question par le dialogue, a déclaré qu’il était important de placer la diplomatie au premier plan et que (la Turquie) maintenait sa position constructive également au sein de l’Otan », a déclaré la présidence turque.

(Reportage Tuvan Gumrukcu et Ali Kucukgocmen, version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS