Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’incendie d’un dépôt de carburant à Sébastopol, en Crimée, maîtrisé – gouverneur

(Reuters) – L’incendie dans un dépôt pétrolier provoqué par une attaque de drone à Sébastopol a été complètement éteint, a déclaré samedi le gouverneur, nommé par la Russie, du grand port de Crimée.

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Des experts ont examiné le site et « il est clairement apparu qu’un seul drone avait pu atteindre le réservoir de pétrole », a déclaré Mikhail Razvojaïev sur Telegram. Un autre drone a été abattu et ses débris ont été retrouvés près du terminal, a-t-il ajouté. Plus tôt, il avait déclaré qu’il n’y avait pas eu de blessés.

Andriy Yusov, un responsable du renseignement militaire ukrainien, a fait savoir que plus de dix réservoirs de produits pétroliers d’une capacité de quelque 40.000 tonnes destinés à la flotte russe de la mer Noire ont été détruits, a rapporté l’agence de presse RBC-Ukraine.

Il n’a pas affirmé que l’Ukraine était à l’origine de l’explosion, qu’il qualifie de « punition de Dieu » après une attaque russe vendredi contre une ville ukrainienne.

Un porte-parole des forces armées avait déclaré auparavant qu’il ne disposait d’aucune information suggérant que Kyiv était responsable de l’incendie.

Sébastopol a été visée par plusieurs attaques aériennes depuis le déclenchement en février dernier de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Les autorités russes ont attribué ces attaques à l’Ukraine.

La Crimée a été annexée par la Russie en 2014.

(Reportage Reuters; version française Laetitia Volga)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ3S04V-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS