Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Madagascar: Au moins 18 morts et des milliers de déplacés après le passage du cyclone Gamane

ANTANANARIVO (Reuters) – Le cyclone tropical qui a déferlé sur l’île de Madagascar cette semaine a provoqué la mort d’au moins 18 personnes et fait des milliers de déplacés, selon le bureau de gestion des catastrophes du pays.

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Le passage du cyclone Gamane mercredi et jeudi dans le nord-est du pays a fait plus de 20.000 déplacés et quatre personnes sont toujours portées disparues, a indiqué le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC) dans un rapport.

Gamane a atteint les côtes au nord de Vohémar, dans le nord-est de Madagascar, mercredi matin, avec des vents moyens de 150 km/h et des rafales atteignant les 210 km/h, a expliqué le BNGRC.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Il s’est lentement dissipé jeudi après-midi alors qu’il se trouvait encore au-dessus du pays, a indiqué le bureau de gestion des catastrophes, après avoir déversé de fortes pluies et provoqué des inondations dans de nombreuses régions.

Des routes et des ponts se sont effondrés dans le nord de Madagascar, a rapporté le BNRGC.

Gamane est la première tempête de la saison cette année à Madagascar.

L’année dernière, le cyclone Freddy et la tempête tropicale Cheneso avaient provoqué la mort d’au moins 37 personnes et poussé des milliers d’autres à quitter leur domicile.

(Reportage de Lovasoa Rabary, rédigé par George Obulutsa ; Version française Alban Kacher et Mathias de Rozario, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2S06M-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS