Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Onu: Zelensky demande qu’une « punition juste » soit infligée à la Russie

NATIONS UNIES (Reuters) – La Russie a commis un crime contre l’Ukraine et Kyiv exige qu’une « punition juste » soit infligée à Moscou, a déclaré mercredi le président ukrainien Volodimir Zelensky dans une vidéo diffusée lors de l’Assemblée générale des Nations unies.

JE FAIS UN DON

Dans une allocution enregistrée à l’avance, Volodimir Zelensky a présenté cinq conditions, qui ne sont pas négociables, devant être remplies pour parvenir à la paix.

Il a également rejeté la possibilité que l’Ukraine accepte un statut neutre. Volodimir Zelensky s’est aussi opposé à toute proposition de paix autre que celle présentée par Kyiv.

Les conditions énumérées par le dirigeant ukrainien comprennent notamment une condamnation de l’agression russe, la restauration de la sécurité de l’Ukraine et des garanties sur sa sécurité et son intégrité territoriale.

« La première des conditions pour notre proposition de paix est la punition », a déclaré Volodimir Zelensky. « La punition pour le crime que représente cette agression. La punition pour la violation de nos frontières et notre intégrité territoriale. »

Plusieurs délégations ont acclamé le président ukrainien après la diffusion de son allocution.

(Reportage Michelle Nichols, rédigé par David Ljunggren; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8L05O-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS