Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : une élève exclue définitivement pour avoir agressé une surveillante au lycée de Nkol-Eton à Yaoundé

L’annonce du renvoi irrévocable de cette élève a été faite par Mme la Ministre des Enseignements secondaires.

JE FAIS UN DON

Dans un communiqué signé de Nalova Lyonga, la Ministre des Enseignements secondaires (Minesec) et publié le 30 mars 2022, une élève de terminale A4 allemand au Lycée de Nkol Eton (Yaoundé) a été exclue définitivement de l’établissement le lundi 28 mars 2022. Sa faute : avoir agressé une enseignante le même jour.

En effet, dans une vidéo devenue virale, l’on voit une altercation entre une élève et une surveillante. Cette dernière accroche une élève qui la dépasse un peu de taille, puis la frappe. À son tour, la lycéenne réagit immédiatement et la frappe à violemment, plusieurs fois. Ce qui a entrainé une bagarre, finalement séparée par d’autres enseignants et des élèves qui étaient sur les lieux.

Informée de l’incident, le délégué départemental du Minesec a tenu une réunion d’urgence avec les responsables de l’établissement. Au terme d’un conseil de discipline, la décision de radier définitivement l’élève au sein de l’établissement scolaire a été entérinée.

C’est toujours sous les flots des émotions suscitées par cette capsule vidéo que Mme Nalova Lyonga s’est vue obligée de faire le déplacement du Lycée de Nkol Eton, le mardi 29 mars 2022 et a tenu, personnellement, à annoncer la sanction.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS