Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Banque mondiale débloque plus de 4 milliards de dollars pour les campagnes vaccinales dans 51 pays en développement

La Banque mondiale a annoncé mercredi qu’elle accordait plus de 4 milliards de dollars pour l’achat et le déploiement de vaccins contre le nouveau coronavirus dans 51 pays en développement, dont la moitié en Afrique.

JE FAIS UN DON

Dans un communiqué paru sur son site web, l’institution financière mondiale précise que plus de la moitié de cet argent provient de l’Association internationale de développement, le fonds de la Banque mondiale destiné aux pays les plus pauvres du monde, et qu’il est accordé sous forme de dons ou à des conditions hautement concessionnelles.

Depuis le début de la pandémie, peut-on lire, la Banque mondiale « a approuvé plus de 150 milliards de dollars pour lutter contre les impacts sanitaires, économiques et sociaux » de ce fléau.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Cette enveloppe financière est flexible et les pays peuvent l’utiliser pour acquérir des doses par le biais du mécanisme COVAX, de l’Equipe spéciale pour l’acquisition de vaccins en Afrique (AVATT) ou d’autres sources, précise le communiqué.

Les fonds peuvent également être utilisés pour renforcer les systèmes de santé tels que les chaînes de froid pour les vaccins, la formation du personnel de santé, les systèmes de données et d’information, ainsi que les campagnes de communication et de sensibilisation pour garantir l’acceptation de la vaccination.

L’institution a ajouté qu’elle s’associait à l’Union africaine et au Centre africain de contrôle des maladies (CDC Afrique) pour soutenir l’initiative AVATT avec des ressources permettant aux pays d’acheter et de déployer des vaccins pour un maximum de 400 millions de personnes en Afrique.

La Banque mondiale a indiqué qu’elle réunissait également un groupe de travail avec le Fonds monétaire international, l’Organisation mondiale de la santé, l’Organisation mondiale du commerce et d’autres partenaires pour suivre, coordonner et faire avancer la livraison des vaccins dans les pays en développement.

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Ruben Vardanyan est un entrepreneur et un philanthrope. Il est retenu en otage depuis la conquête du Haut-Karabakh par l’Azerbaïdjan. freearmenianprisoners.com
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

LES ARTICLES LES PLUS LUS