Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Microsoft bat de nouveau les attentes grace à l’IA

par Yuvraj Malik, Anna Tong et Stephen Nellis

JE FAIS UN DON

(Reuters) – Microsoft a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street grâce au succès de ses nouvelles fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle (IA) dans ses services d’informatique dématérialisée (« cloud ») et ses logiciels aux entreprises.

Le chiffre d’affaires du groupe de Redmond a grimpé de 17% sur le trimestre de janvier à mars, à 61,9 milliards de dollars (57,7 milliards d’euros).

Le consensus des analystes s’établissait à 60,8 milliards de dollars, selon les données LSEG.

L’action Microsoft prenait 5,5% dans les transactions d’après-clôture.

Depuis l’an dernier, le cours de Microsoft grimpe, les investisseurs saluant son virage stratégique dans l’IA, via son partenariat avec la société OpenAI et son outil ChatGPT.

Le chiffre d’affaires de la division « Intelligent Cloud », qui comprend la plate-forme Azure, a augmenté à 26,7 milliards de dollars, contre un consensus de 26,24 milliards. Les revenus d’Azure se sont envolés de 31%, alors que le cabinet de recherche Visible Alpha attendait une croissance de 29%.

L’outil Copilot, un ensemble d’assistants d’IA générative lancé en novembre dernier pour 30 dollars par mois, ainsi qu’une reprise des ventes d’ordinateurs personnels, ont soutenu la division de logiciels d’entreprise et du système d’exploitation Windows.

Les dépenses d’investissement ont augmenté à 14 milliards de dollars, après 11,5 milliards de dollars au trimestre précédent, au-delà des estimations (13,14 milliards selon Visible Alpha).

(Yuvraj Malik à Bangalore, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3O0ZD-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS