Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Car je te prescris aujourd’hui d’aimer l’Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d’observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l’Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession. Deutéronome 30:16

Regarde, j’ai mis aujourd’hui devant toi la vie et le bonheur, et la mort et le malheur, en ce que je te commande aujourd’hui d’aimer l’Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, de garder ses commandements… afin que tu vives. Deutéronome 30. 15, 16

Ligne de partage des eaux

Si vous empruntez l’autoroute de Mulhouse à Belfort, vous rencontrez un panneau indiquant : “Ligne de partage des eaux”. C’est le point où les eaux de pluie se séparent. Si elles s’écoulent au nord, elles aboutissent à la mer du Nord par le Rhin, si elles s’écoulent au sud, elles vont à la Méditerranée par le Doubs, la Saône et le Rhône. Que deux gouttes d’eau tombées à quelques mètres l’une de l’autre finissent dans deux mers différentes, cela est peu important. Mais voilà qui mérite beaucoup plus d’attention : il y a une ligne de partage des hommes ! Deux directions différentes, deux aboutissements très éloignés l’un de l’autre.
Cet exemple nous montre que deux personnes pourront avoir vécu toute leur vie côte à côte, et quitter ce monde pour des destinations absolument opposées. Un choix leur aura été offert, au moins une fois, le jour où elles auront entendu ou lu le message du salut par la foi en Jésus Christ : l’une aura accepté cette bonne nouvelle, l’autre l’aura refusée. C’est alors que leurs vies auront pris des cours différents.
Celui qui écoute et se laisse attirer par l’amour de Dieu prend la bonne direction, celle du ciel.
Celui qui refuserait ce message de grâce et de pardon, et qui fermerait son cœur à Dieu, se laisserait entraîner sur la pente de l’indifférence vers une condition terrible, sans retour, vers ce que la Bible nomme “la seconde mort”, l’enfer.
Êtes-vous sur le bon versant ? Allez-vous vers la bonne destination ?

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS