Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les Fake news et la Bible

Ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. C’est pourquoi, Dieu leur envoie une énergie d’erreur pour qu’ils croient au mensonge. 2 Thessaloniciens 2. 10, 11
Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras comme ma bouche. Jérémie 15. 19

Fake news

Notre époque est caractérisée par la profusion des informations, qui circulent à toute vitesse. Mais alors fleurissent aussi ce qu’on appelle des “fake news” ou fausses nouvelles. Le développement des réseaux sociaux permet d’envoyer sur le net des informations plus ou moins fiables ou franchement fausses. La manipulation des esprits a été à l’origine d’idéologies catastrophiques. Comment ne pas être inquiet devant la multiplication des moyens dont on dispose au 21e siècle pour influencer des populations entières ?
La Bible n’a pas attendu notre 21e siècle pour nous parler d’une “énergie d’erreur”, une force d’égarement qui amènera les hommes à croire au mensonge. Satan est désigné dans la Bible comme le père du mensonge (Jean 8. 44). Sa tactique n’est pas toujours de contredire la vérité, mais souvent de la noyer dans tant de mensonges qu’il est impossible de discerner le vrai du faux.
N’est-il pas surprenant que beaucoup prennent pour argent comptant des informations invérifiées, et en même temps résistent énergiquement au message de la Bible : la bonne nouvelle ?
Dans la Bible, Jésus le Fils de Dieu se présente comme la vérité. Vérité établie par “des paroles pures”, comme “un argent affiné” (Psaume 12. 7). Jésus est lui-même la substance et le fondement de “la bonne nouvelle”. Si vous croyez son précieux message de vérité et d’amour, vous ne serez pas trompé. Et vous en deviendrez les témoins : vous serez “comme ma bouche”, dit Dieu.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS