Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

« Si quelqu’un pense être quelque chose, quoiqu’il ne soit rien, il s’abuse lui-même »Galates‬ ‭6‬:3

« Si quelqu’un pense être quelque chose,
quoiqu’il ne soit rien, il s’abuse lui-même » Galates‬ ‭6‬:‭3 ‭

Il est très facile de se considérer sage et meilleur que les autres, et de ce fait, de leur dicter leur conduite. Celui qui agit ainsi se trompe lui-même et cette fausse prétention, aura plus ou moins rapidement de tristes conséquences.

JE FAIS UN DON

Cette haute opinion de soi-même est toujours vaine, que ce soit dans nos rapports avec Dieu ou avec les autres. En fait, chacun est tenu de prouver la motivation de ses propres œuvres : pour le Seigneur ou au service de notre égoïsme …

Plus nous connaissons notre propre cœur et les voies que nous empruntons, moins nous aurons tendance à mépriser les autres, et serons disposés à les aider, dans leurs difficultés et leur détresses.

Qu’ils nous paraissent bien légers les péchés que nous commettons, alors qu’ils sont en fait bien plus pesants lorsque nous les confessons devant Dieu ! Nul ne peut payer de rançon pour les péchés de son frère ; l’iniquité est un fardeau spirituel pour l’âme ; plus un homme y reste insensible, plus il doit s’examiner attentivement.

La plupart des hommes sont morts dans leurs péchés, sans avoir ressenti le sens de ce fardeau spirituel. Quand nous sommes conscients du poids réel de nos péchés, nous devons chercher à nous en alléger, par notre Sauveur, Jésus-Christ ; prions pour qu’Il nous sensibilise, à chaque fois que nous pratiquons l’iniquité !
Extrait du commentaire concis de Matthew Henry.

« Que chacun examine ses propres œuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui » Galates‬ ‭6‬:‭4‬ ‭

Oh Seigneur, reste avec nous !

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS