Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

3066 chrétiens tués et 1922 détenus en un an

3 066 chrétiens ont été tués et 1922 autres ont été emprisonnés entre le 1er novembre 2016 et le 31 octobre 2017, selon Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2018.

Ces chiffres sont donc en dessous de la réalité puisqu’ils ne concernent que les faits que le réseau international Portes Ouvertes a pu vérifier de manière certaine. Ils combinent les informations du terrain et celles publiées dans la presse et sur des sites internet sérieux.

Dans l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2018, l’équipe de recherche de Portes Ouvertes a dénombré 3 066 chrétiens tués pour des raisons liées à leur foi. Cela représente 1859 morts de plus et une augmentation de 154% par rapport à l’année précédente. Si l’on compare aux chiffres de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2016, on constate cependant une baisse de 56,8% où nous avions compté 7 106 chrétiens tués pour leur foi.

La relative trêve constatée dans l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2017 était due à la baisse des activités du groupe terroriste nigérian Boko Haram. Cependant les assassinats ont repris au Nigéria avec les vagues d’attaques menées par les bergers Peuls lourdement armés contre les chrétiens de la Ceinture Centrale du pays. Certains rapports parlent d’«épuration ethnique» sur la base de l’appartenance religieuse.

Au moins 793 églises ont été ciblées contre 1329 dans l’Index Mondial de Persécution 2017. Cela montre une baisse de 40% par rapport à l’année précédente. Si l’on compare aux chiffres de l’index 2016 on constate que la baisse continue avec 2425 églises ciblées pour 2016.
Il s’agit d’un chiffre minimum en raison de la difficulté à obtenir des informations dans certaines zones de conflit.

Source : Portes Ouvertes

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS