Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Angleterre : des réfugiés deviennent chrétiens après avoir rêvé de Jésus

De nombreux musulmans qui arrivent au Royaume-Uni comme réfugiés deviennent chrétiens après avoir vu Jésus dans des visions ou des rêves. C’est particulièrement le cas dans la ville de Stoke-on-Trent en Angleterre.

Pour beaucoup de réfugiés chrétiens d’origine musulmane au Royaume-Uni, ce sera le premier Noël qu’ils vont célébrer. Parmi les églises d’Angleterre, celle du quartier de Shelton dans la ville de Stoke-on-Trent a particulièrement œuvré auprès des migrants et travaillé pour les conduire à Christ.

Selon le pasteur Sally Smith, qui est vicaire de Saint-Marc et impliqué dans le ministère pour les chrétiens convertis, l’église de Shelton était une communauté qui stagnait plutôt jusqu’à ce que le Home Office du Royaume-Uni commence à réinstaller des dizaines de réfugiés dans le quartier.

Pour répondre présent face à l’accueil des migrants, l’église a mis en place un ministère accueillant les musulmans qui sont nouveaux dans la région. Bien que ceux qui travaillent au côté des réfugiés ne font pas de prosélytisme, beaucoup de musulmans ont accepté Christ en raison de l’accueil chaleureux et de la gentillesse dont ils sont témoins.

D’autres, tout aussi nombreux, sont venus à Christ après avoir eu des visions et des rêves de Jésus.

Hassan, par exemple, a eu un rêve dans lequel à a vu Jésus venir à lui comme une lumière, qui lui a demandé de venir dans cette église et de se faire baptiser. Il savait que c’était le Seigneur qui l’avait rencontré.

Un autre homme a eu un rêve et en témoigne :

« J’ai fait un rêve. Je fais un rêve depuis longtemps où je vois à chaque fois que Jésus est avec moi. Et dans toute ma vie, il m’aidait et je ne savais pas qui était cette personne. Soudain, Jésus-Christ était là et m’ a dit : ‘Viens à Moi.’ Je suis venu et Il m’a accepté ».

Récemment, Saint-Marc a accueilli une crèche vivante. La chose particulièrement incroyable à propos de cette nativité était que tous les participants à l’exception d’une personne était des chrétiens d’origine musulmane.

Certains des participants avaient même été baptisés dans leur nouvelle foi le jour où ils ont participé à la nativité.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS