Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’influence des acteurs internationaux sur la situation des chrétiens d’Orient

Cette semaine, le Journal Chrétien se penche sur l’influence des acteurs internationaux et régionaux sur le pluralisme socioreligieux au Moyen-Orient.

Le professeur Habib Malik, spécialiste du Moyen-Orient, est attendu en Suisse, où il a été invité par la Solidarité Chrétienne Internationale (Christian Solidarity International) pour une conférence publique qui se tiendra à Zurich le mardi 2 octobre 2018 à 18h30.

La conférence aura pour thème : «  Contemporary Imperial Actors and their Impact on Socio-Religious Pluralism in the Middle East  » (en anglais, sans traduction). Il sera question d’analyser le rôle joué par les acteurs internationaux sur le pluralisme socio-religieux au Moyen-Orient.

Habib Malik est professeur agrégé d’histoire et d’études culturelles à l’Université libanaise américaine (Lebanese American University, LAU) à Byblos, au Liban. Depuis plusieurs années, il enseigne et publie des écrits en anglais et arabe concernant l’histoire des idées, Kierkegaard, l’existentialisme, les droits de l’homme, le sort des communautés chrétiennes autochtones au Moyen-Orient, le Liban, la démocratie dans le monde arabe, le dialogue interreligieux, les Etats-Unis et le Moyen-Orient, ainsi que la foi chrétienne dans un monde laïque.

Il est le fils de l’ancien ministre des Affaires étrangères libanais Charles Habib Malik, qui a joué un rôle décisif dans la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l’homme adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies à Paris le 10 décembre 1948.

Lieu de la conférence  : Stiftung zum Glockenhaus, Sihlstrasse 33, 8021 Zurich | Salon London (L’entrée se trouve à côté de l’Hôtel Glockenhof, Sihlstrasse 31.)

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS