Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les chrétiens triomphent aux Grammy Awards

Les chrétiens ont triomphé aux 60èmes Grammy Awards qui se sont déroulés dimanche passé au Madison Square Garden de New York. Le groupe chrétien évangélique « Hillsong Worship » ainsi que les artistes chrétiens CeCe Winans et Reba McEntire ont remporté des prix dans les catégories de musique chrétienne.

Les Grammy Awards (ou Grammies) sont organisés chaque année par l’Académie nationale des arts et des sciences (NARAS, National Academy of Recording Arts and Sciences) (NARAS) afin de récompenser les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine musical. La dernière édition s’est tenue le 28 janvier dernier au Madison Square Garden de New York.

A cette occasion, les artistes chrétiennes ont dénoncé les inégalités et le harcèlement sexuel omniprésents dans l’industrie musicale. La chanteuse et chrétienne baptiste américaine Janelle Monáe a livré un discours puissant contre le harcèlement et les abus sexuels dans l’industrie musicale. Elle estime qu’il est encore possible de créer un environnement de travail plus sûr pouvant permettre d’assurer une égalité des salaires entre les femmes et les hommes.

Les stars chrétiennes du Gospel

La chanteuse chrétienne américaine CeCe Winans, mondialement connue pour avoir chanté « Count on Me » avec Whitney Houston en 1996, a remporté deux trophées dans les catégories de de « Meilleure performance/chanson gospel » avec
« Never Have To Be Alone » et de « Meilleur album gospel » avec
« Let Them Fall in Love », dimanche à New York.

Le trophée du meilleur album de musique chrétienne contemporaine a été remporté par le chanteur de rock chrétien Zach Williams pour « Chain Breaker. »

Reba McEntire, connue pour être l’une des plus grandes vendeuses de disque féminine avec plus de 41 millions d’albums vendus aux États-Unis, a remporté un Grammy dans la catégorie de « Meilleur album de gospel roots » avec « Sing It Now: Songs of Faith & Hope. »

Le groupe chrétien Hillsong a remporté le prix de la meilleure interprétation d’une chanson de musique chrétienne contemporaine avec « What A Beautiful Name » (Quel beau nom).

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS