Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le PM vietnamien rencontre un parlementaire chinois de haut rang

La Chine est prête à promouvoir la construction de la communauté de destination Chine-Vietnam, a déclaré mercredi Zhang Qingwei, vice-président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale de Chine.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

M. Zhang, qui s’est rendu au Vietnam pour assister à la célébration du 70e anniversaire de la victoire de Dien Bien Phu, a émis ces remarques lors de sa rencontre avec le Premier ministre vietnamien Pham Minh Chinh.

M. Zhang a déclaré que la Chine et le Vietnam étaient des voisins traditionnellement amis. L’amitié profonde de « camarades et frères », forgée et soigneusement entretenue par l’ancienne génération de dirigeants des deux pays, continue de prospérer. La Chine est prête à travailler avec le Vietnam pour perpétuer la belle tradition d’assistance mutuelle, de solidarité et de coopération entre les deux pays, et promouvoir la construction de la communauté de destin Chine-Vietnam d’une importance stratégique, a déclaré M. .Zhang.

Pour sa part, le Premier ministre vietnamien a déclaré que le Vietnam garderait toujours à l’esprit l’aide considérable apportée par le parti, l’Etat et le peuple chinois dans la lutte du Vietnam pour l’indépendance et la libération nationale. Le Vietnam est prêt à travailler avec la Chine pour mettre en œuvre l’important consensus atteint par les dirigeants des deux partis, intensifier les échanges de haut niveau, approfondir la coopération pratique et faire progresser solidement la construction de la communauté de destin Vietnam-Chine.

Avec Salomon Albert Ntap

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS