Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Foxconn: Le bénéfice grimpe de 72% au T1 mais manque les prévisions

TAIPEI (Reuters) – Foxconn, fournisseur de l’américain Apple, a fait état mardi d’une hausse de 72% de son bénéfice au premier trimestre, bien qu’en deçà des attentes, stimulé par une forte demande en serveurs informatiques dédié à l’intelligence artificielle après une année 2023 compliquée.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

La société taïwanaise, plus grand sous-traitant électronique au monde, a publié un bénéfice net en hausse au premier trimestre à 22,01 milliards de dollars taïwanais (629, 41 millions d’euros) contre 12,8 milliards de dollars taïwanais il y a un an. A l’époque, le groupe a été impacté par une dépréciation de 17,3 milliards de dollars taïwanais liée à sa participation de 34% dans le fabricant d’électronique japonais Sharp Corp..

Malgré un bénéfice trimestriel en dessous des attentes des analystes, qui tablaient sur 29,31 milliards de dollars taïwanais, il s’agit de la troisième hausse trimestrielle consécutive du bénéfice pour Foxconn.

Au premier trimestre, l’électronique grand public, smartphones compris, a représenté 48% du chiffre d’affaires de Foxconn et les produits de réseau et d’informatique dématérialisée (« cloud ») 28%.

Foxconn prévoit une hausse significative de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre, en ligne avec les précédentes prévisions, et un chiffre d’affaires stable dans son activité d’électronique pour ordinateurs. La société ne fournit aucune indication chiffrée sur ses prévisions.

(Reportage Yimou Lee et Faith Hung, rédigé par Ben Blanchard ; Version française Mathias de Rozario, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4D09R-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS