Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Banque mondiale relève ses perspectives de croissance pour 2024

WASHINGTON (Reuters) – La Banque mondiale a légèrement revu à la hausse mardi ses perspectives de croissance mondiale pour 2024, citant une performance meilleure que prévu de l’économie américaine, tout en avertissant qu’elle resterait jusqu’en 2026 bien en deçà des niveaux d’avant la pandémie de COVID-19.

JE FAIS UN DON

L’institution financière indique dans son dernier rapport sur les perspectives économiques mondiales que la croissance doit se stabiliser à 2,6% en 2024, soit le même niveau qu’en 2023, ce qui représente une hausse de 0,2 point de pourcentage par rapport à ses prévisions de janvier, en grande partie grâce à la vigueur de la demande américaine.

La Banque mondiale prévoit désormais une croissance économique de 2,5% en 2024 aux Etats-Unis, soit une hausse significative par rapport à ses prévisions de janvier (+1,6%).

« Dans un sens, nous voyons une piste pour un atterrissage en douceur », a déclaré lors d’un entretien avec Reuters Ayhan Kose, économiste en chef adjoint de la Banque mondiale.

Les taux d’intérêt élevés ont permis de réduire l’inflation sans entraîner de pertes d’emplois majeures ou d’autres chocs aux États-Unis ou dans d’autres grandes économies, a-t-il précisé.

En revanche, la Banque mondiale prévoit une croissance de l’économie mondiale de 2,7% en 2025 et 2026, un niveau bien inférieur à la moyenne de 3,1% enregistrée au cours de la décennie précédant la pandémie de COVID-19.

(Reportage David Lawder ; version française Diana Mandiá)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK5A0ML-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS