Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Europe ouvre en baisse avant l’inflation américaine

PARIS (Reuters) – Les marchés européens reculent à l’ouverture mardi, à l’exception du Stoxx 600, avant un indicateur d’inflation crucial aux États-Unis.

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

À Paris, le CAC 40 recule de 0,12% à 8.199,03 points vers 07h20 GMT. À Francfort, le Dax perd 0,14%, contre 0,05% pour le FTSE, à Londres.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 cède 0,05%, l’EuroStoxx 50 0,17% et le Stoxx 600 est stable.

Les contrats à terme sur indices new-yorkais suggèrent une ouverture de Wall Street mitigée, le Dow Jones, le Standard & Poor’s 500 et le Nasdaq s’affichant sans direction.

La trajectoire des taux de la Réserve fédérale a contribué largement à l’orientation des marchés en 2024, et les investisseurs suivront donc avec attention la dynamique des prix à la production pour avril aux Etats-Unis, attendus à 12h30 GMT.

Le président de la banque centrale américaine, Jerome Powell, doit s’exprimer à 14h00 GMT, et pourrait commenter les dernières données en provenance des États-Unis.

La publication de l’inflation CPI pour avril mercredi devrait néanmoins inciter les opérateurs à la prudence, car une surprise à la hausse sur l’indicateur pourrait raviver les craintes que la Fed ne maintienne ses taux élevés plus longtemps qu’attendu.

Aux valeurs, Solutions 30 chute de 6,34% après ses chiffres du premier trimestre.

Delivery Hero grimpe de 21,01% après qu’Uber a annoncé mardi reprendre l’activité du groupe à Taïwan et acheter de nouvelles actions de l’entreprise allemande.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4D07T-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS