Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

SoftBank affiche un nouveau bénéfice net au 4e trimestre

TOKYO (Reuters) – SoftBank Group a fait état lundi d’un bénéfice net au quatrième trimestre, son deuxième trimestre consécutif de profits, confirmant son redressement illustré par les bonnes performances d’Arm Holdings, que le groupe considère comme le nouveau joyau de son patrimoine.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Le bénéfice net du quatrième trimestre s’est élevé à 328,9 milliards de yens (1,96 milliard d’euros), ce qui n’empêche pas le résultat net pour l’ensemble de l’année de rester dans le rouge.

Ce résultat intervient après que le directeur financier, Yoshimitsu Goto, a déclaré en février que la société d’investissement technologique, connue depuis longtemps pour la volatilité de ses bénéfices et ses paris démesurés sur les start-ups technologiques, était sur le point de retrouver une « trajectoire de croissance ».

Les actions des sociétés technologiques se sont bien tenues lors du quatrième trimestre grâce à l’enthousiasme continu autour des bénéficiaires du développement de l’intelligence artificielle (IA).

Softbank n’est pas un investisseur majeur dans les sociétés développant des technologies d’IA, comme ChatGPT, mais il détient 90% d’Arm dont la valorisation a grimpé avec l’engouement autour de l’IA.

Arm étant une filiale consolidée de Softbank, ses résultats ne contribuent pas toutefois à ceux du groupe japonais.

Le fonds Vision Fund, via lequel Softbank investit principalement, a vu sa valorisation reculer au quatrième trimestre, ce qui a conduit à une perte de 57,5 milliards de yens.

(Reportage Anton Bridge ; version française Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4C0AM-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS