Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Sony: Baisse du bénéfice d’exploitation annuel, ventes de PS5 en-dessous des objectifs

TOKYO (Reuters) – Le groupe japonais Sony a affiché mardi une baisse de 7% de son bénéfice d’exploitation annuel, pénalisé par les performances de ses activités financières.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Le bénéfice pour l’année fiscale à fin mars était de 1.200 milliards de yens (7,11 milliards d’euros), en ligne avec l’estimation moyenne de 23 analystes interrogés par LSEG.

Sony a indiqué avoir vendu 20,8 millions de PlayStation 5 sur l’ensemble de l’année. L’objectif avait été révisé à 21 millions d’unités en février à la suite de ventes plus faibles que prévu pendant la période des fêtes de fin d’année.

Le secteur des jeux vidéo fait face à un ralentissement de la demande. Le fabricant de la Xbox, Microsoft, a décidé la semaine dernière de fermer des studios, dont Tango Gameworks, basé à Tokyo, dans le cadre des dernières mesures de réduction des coûts.

Sony a également annoncé en février le licenciement de 900 employés dans le secteur des jeux vidéo et la fermeture d’un studio à Londres.

Le conglomérat technologique japonais prévoit une scission partielle de sa branche financière avec une cotation en bourse en octobre 2025 afin de se concentrer sur ses activités divertissement et puces électroniques.

La semaine dernière, Sony Pictures a envoyé une lettre exprimant son intérêt pour l’acquisition de Paramount aux côtés de la société de capital-investissement Apollo, a rapporté Reuters.

Une telle opération entraînerait la création d’un studio hollywoodien détenant environ 20% du box-office nord-américain.

(Reportage Sam Nussey ; Version française Mathias de Rozario, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4D08P-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS