Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Villeroy de Galhau dit ne pas s’attendre à de nouvelles hausses de taux

PARIS (Reuters) – La lutte contre l’inflation progresse plus rapidement que prévu et la Banque centrale européenne n’aura, sauf choc, plus besoin de relever son taux directeur, a déclaré mercredi le gouverneur de la Banque de France (BdF), François Villeroy de Galhau, à l’occasion d’un entretien accordé au quotidien La Dépêche du Midi.

« Nous sommes en bonne voie dans la lutte contre l’inflation même si nous ne sommes pas encore au terme », a expliqué le gouverneur, notant que le ralentissement des prix de l’énergie, et celui des autres postes de consommation provoqué par le durcissement de la politique monétaire, était plus rapide qu’attendu.

« C’est pourquoi, sauf choc, il n’y aura pas de nouvelle hausse de nos taux; la question d’une baisse pourra se poser courant 2024, mais pas maintenant », a précisé François Villeroy de Galhau.

Mardi, Isabel Schnabel, membre du conseil des gouverneurs de la BCE, a également déclaré à Reuters qu’elle jugeait une nouvelle hausse de taux « improbable ».

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Zhifan Liu)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJB50WP-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS