Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street finit en ordre dispersé après les annonces de la Fed

par Stephen Culp

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi après que la Réserve fédérale américaine (Fed) a laissé ses taux d’intérêt inchangés, comme attendu, tout en exprimant sa prudence à l’égard du repli de l’inflation, même si elle a indiqué qu’elle ne devrait pas procéder à une hausse de taux.

L’indice Dow Jones a gagné 0,23%, ou 87,37 points, à 37.903,29 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 17,30 points, soit 0,34%, à 5.018,39 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 52,34 points (0,33%) à 15.605,48 points.

A l’issue de sa réunion de politique monétaire de deux jours, la banque centrale américaine a décidé à l’unanimité de maintenir l’objectif des ‘fed funds’ à 5,25%-5,50%.

Dans le communiqué accompagnant sa décision, la Fed n’a pas donné de calendrier pour une potentielle baisse des taux, alors que des responsables de l’institution ont exprimé leurs préoccupations à propos de la persistance de l’inflation.

« Ils ont laissé les taux inchangés et mentionné un manque de progrès sur l’inflation. Ce n’est pas une surprise », a commenté Peter Cardillo, économiste en chef de Spartan Capital Securities, à New York.

Le président de la Fed, Jerome Powell, a rappelé que la Fed était déterminée à ramener l’inflation à l’objectif de 2%. Il a cependant noté des progrès et écarté la possibilité d’une nouvelle hausse des taux.

« Powell a admis que l’inflation est toujours un problème mais est resté optimiste sur une amélioration lors des trimestres à venir », a déclaré Ryan Detrick, stratégiste en chef de Carson Group, à Omaha. « Ce qui a alimenté la hausse du jour, c’est le fait qu’il dise qu’un changement (des taux) ne sera pas une hausse », a-t-il ajouté.

Le patron de la Fed a aussi souligné que les marchés du travail américains se normalisaient, citant les dernières données publiées dans la journée.

En parallèle à la réunion de la Fed, se poursuivait la saison des résultats, entrée dans sa seconde moitié, 310 des entreprises du S&P-500 ayant communiqué leur chiffre d’affaires trimestriel.

Parmi elles, 77% ont battu les attentes, selon des données LSEG. Les analystes anticipent désormais une hausse des résultats des entreprises du S&P-500 de 6,6% sur un an, contre 5,1% attendu début avril.

Advanced Micro Devices a fini la séance dans le rouge après avoir annoncé une prévision décevante pour les ventes de ses puces alimentant l’intelligence artificielle (IA). Super Micro Computer a chuté de 14% à la suite de la publication de résultats trimestriels inférieurs aux attentes.

Amazon a pris 2,2% dans le sillage de résultats au premier trimestre supérieurs au consensus, grâce notamment à sa division d’informatique dématérialisée (« cloud ») qui a profité de l’engouement autour de l’IA.

Johnson & Johnson a progressé de 4,6%, ayant annoncé une avancée sur un accord à l’amiable de 6,48 milliards de dollars pour régler des litiges à propos de son talc.

CVS Health a plongé de 16,8% après avoir fait état d’un bénéfice trimestriel décevant et revu à la baisse sa prévision de chiffre d’affaires annuel.

(Rédigé par Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4104R-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS