Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street ouvre dans le vert avant un discours de Powell

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert dans le vert mardi, sans grande conviction, après la publication d’un indicateur d’inflation mitigé aux Etats-Unis.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Les investisseurs attendent surtout un discours du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, pour se positionner sur l’évolution des taux d’intérêt.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 23,81 points, soit 0,06%, à 39.455,32 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,03% à 5.223,01 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,13%, soit 21,16 points, à 16 409,398.

Une heure avant l’ouverture de Wall Street, le département du Travail a indiqué que les prix à la production (PPI) aux Etats-Unis avaient augmenté sur un an en avril de 2,2%, un chiffre conforme au consensus Reuters, après une progression de 1,8% le mois précédent. Mais sur une base mensuelle, le PPI affiche une accélération plus forte que prévu, de 0,5% après une contraction de 0,1% en mars.

« Quand on regarde les prix de gros progresser à nouveau en avril, avec une hausse de deux points de base par rapport aux attentes, on se retrouve dans un scénario dans lequel la Fed n’est tout simplement pas prête à réduire les taux d’intérêt », commente Phil Blancato, directeur de Ladenburg Thalmann Asset Management.

Les investisseurs attendent désormais la publication mercredi des prix à la consommation (CPI) pour le mois d’avril. Mais avant cela, une intervention de Jerome Powell est prévue ce mardi à 14h00 GMT et elle pourrait donner lieu à des commentaires sur l’évolution de l’inflation et des taux directeurs.

La persistance de l’inflation et la vigueur du marché du travail ont incité les marchés financiers et la plupart des économistes à repousser la perspective d’une première baisse des taux de la Fed.

Les traders tablent désormais avec une probabilité de 48% sur une première réduction de 25 points de base des coûts d’emprunt aux Etats-Unis en septembre, selon des données LSEG, contre une estimation en mars dernier au début de l’année.

Sur le marché obligataire, le rendement des Treasuries à dix ans recule d’environ 1,5 point de base, à 4,4649%.

Aux valeurs, Home Depot cède 1,0% après avoir fait état mardi d’une baisse plus importante que prévu de ses ventes trimestrielles à magasins comparables.

Alibaba abandonne 6,15% après ses résultats trimestriels, le bénéfice du géant chinois du commerce en ligne ayant chuté de 86%.

Les fabricants chinois de véhicules électriques, à l’image de Li Auto (-2,44%), sont affectés par les nouvelles mesures décidées par le président américain Joe Biden portant sur un relèvement de droits de douanes sur de nombreuses importations chinoises.

Gamestop (+98,29%) et d’autres « meme stocks » poursuivent leur rallye boursier dans le sillage de la réapparition sur les réseaux sociaux de « Roaring Kitty », un personnage emblématique.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4D0JT-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS