Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Suisse remporte le concours de l’Eurovision 2024

par Jacob Gronholt-Pedersen

MALMÖ, Suède (Reuters) – La Suisse a remporté samedi le concours Eurovision de la chanson 2024 organisé à Malmö, en Suède, dans un climat tendu.

Le concours, censé être apolitique, a été secoué cette année par des manifestations et des appels à exclure Israël de la compétition.

L’artiste non-binaire suisse Nemo, 24 ans, a remporté la victoire avec sa chanson « The Code », qui relate sa quête d’identité.

« Je vous remercie beaucoup, j’espère que cette compétition sera à la hauteur de ses promesses et continuera de se battre pour la paix et la dignité de chacun », a dit Nemo.

Le chanteur croate Baby Lasagna, de son vrai nom Marko Purišić, 28 ans, est arrivé deuxième avec « Rim Tim Tagi Dim ». L’Ukraine complète le podium.

La France, représentée par le chanteur Slimane et sa chanson « Mon Amour », a terminé à la quatrième place du classement.

La candidate israélienne Eden Golan, 20 ans, s’est placée en cinquième position avec sa chanson « Hurricane ».

Des huées ont été entendues dans le public durant sa prestation, qui a aussi été saluée par des applaudissements, selon un photographe de Reuters présent dans l’auditorium.

Des milliers de personnes s’étaient rassemblées samedi à Malmö pour protester contre la participation d’Israël à la finale du concours.

Le candidat néerlandais Joost Klein avait été exclu samedi de la finale du concours après une plainte déposée contre lui par un membre de l’équipe de production.

(Jacob Gronholt-Pedersen, Tom Little et Ilze Filks à Malmö, Louise Rasmussen à Copenhague et Johan Ahlander à Göteborg, avec la contribution de Toby Sterling, rédigé par Niklas Pollard; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4B02Y-BASEIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS