Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’OMS dit se préparer à d’éventuelles attaques chimiques en Ukraine

GENEVE (Reuters) – L’Organisation mondiale de la santé (OMS) se prépare activement dans l’éventualité d’attaques chimiques en Ukraine, a déclaré jeudi son directeur régional pour l’Europe.

JE FAIS UN DON

« Compte tenu des incertitudes de la situation actuelle, rien ne garantit que la guerre n’empirera pas », souligne Hans Kluge dans un communiqué envoyé aux journalistes présents à Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine.

« L’OMS étudie tous les scénarios et prépare des plans pour répondre à toutes les situations qui pourraient affecter le peuple ukrainien, des soins à apporter à un afflux massif de victimes aux conséquences d’attaques chimiques », dit-il sans autre précision.

Les pays occidentaux ont exprimé à de nombreuses reprises la crainte que la Russie puisse recourir à des armes chimiques en Ukraine, la Russie accusant de son côté Kyiv de se préparer à utiliser de telles armes contre son propre peuple pour pouvoir accuser Moscou.

Hans Kluge a précisé que l’OMS avait livré jusqu’à présent plus de 185 tonnes de fournitures médicales, et que 125 tonnes supplémentaires étaient en cours d’acheminement.

Selon les données de l’OMS, les infrastructures de santé ukrainiennes ont subi 91 attaques qui ont provoqué 73 morts depuis le début de l’invasion russe le 24 février.

(Reportage Emma Farge et Mrinalika Roy, version française Tangi Salaün)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI360NN-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS