Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Russie : Plusieurs morts dans des attaques ukrainiennes à Belgorod, Koursk et Donetsk

MOSCOU (Reuters) – Plusieurs attaques sur les régions russes de Belgorod, Koursk et la ville de Donetsk ont fait plusieurs morts et des dizaines de blessés, ont annoncé samedi les autorités locales.

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Trois civils ont été tués et huit ont été blessés dans une attaque ukrainienne de missile visant un restaurant dans la ville de Donetsk, a déclaré sur Telegram le dirigeant prorusse Denis Pushilin.

Donetsk est passée sous le contrôle de séparatistes prorusses en 2015 et reste la cible régulière de bombardements ukrainiens.

Le gouverneur de la région de Belgorod, Vyacheslav Gladkov, a déclaré dans un communiqué publié sur Telegram qu’un homme a été tué et un autre blessé après une frappe de drone ukrainien ayant visé un camion en stationnement.

Plus tard dans la journée, il a annoncé qu’une femme avait été tuée et 29 personnes blessées, dont un enfant, dans des bombardements des forces armées ukrainiennes.

Son homologue de la région de Koursk, Roman Starovoit, a annoncé la mort d’un civil touché par une attaque de drone dans la ville de Sudzha.

Belgorod comme Koursk ont fait l’objet d’attaques régulières depuis le début du conflit.

Par ailleurs, le ministère russe de la Défense a déclaré samedi avoir déjoué des attaques ukrainiennes sur son territoire.

Les forces russes ont abattu 21 roquettes et 16 drones au-dessus des régions de Belgorod, Koursk et Volgograd, selon un communiqué publié sur Telegram.

(Felix Light; Zhifan Liu et Elizabeth Pineau pour la version française)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4B02G-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS