Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Six civils tués dans un bombardement russe à Kherson, selon l’armée ukrainienne

KYIV (Reuters) – Six civils ont été tués et 12 autres blessés mardi par un bombardement russe sur un marché et un arrêt de transport public à Kherson, dans le sud de l’Ukraine, a déclaré l’armée ukrainienne.

Le commandement sud de l’armée ukrainienne a déclaré dans un communiqué que Kherson avait été bombardée pendant le discours prononcé à Moscou par Vladimir Poutine, dans lequel le président russe a affirmé que son pays n’était pas en guerre contre le peuple ukrainien.

« L’armée russe bombarde intensivement Kherson. Tuant une nouvelle fois sans pitié la population civile », a écrit le président ukrainien Volodimir Zelensky sur la messagerie Telegram, en avançant le même bilan que l’armée.

« Le monde n’a pas le droit d’oublier un seul instant que la cruauté et l’agression russes ne connaissent pas de limites », a-t-il ajouté dans ce message accompagné de photos montrant des corps gisant sur la chaussée, des devantures de magasin brisées et un arrêt de bus ou de tramway détruit.

D’après les autorités locales, l’armée russe a bombardé Kherson à l’aide de lance-roquettes multiples Grad.

L’Ukraine a repris le contrôle de Kherson en novembre après quasiment huit mois d’occupation par la Russie, qui s’était emparée de la ville dans les premières semaines de son invasion déclenchée en février 2022.

Kherson et ses environs sont désormais régulièrement bombardés par les forces russes installées sur l’autre rive du fleuve Dniepr.

(Rédigé par Pavel Polityuk, version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ1K0I2-BASEIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS